Faire du vélo avec un enfant

Le vélo cargo

velo cargo triporteur famille enfant fleurs

De 1 à 4 enfants, le vélo familial par excellence !

Comme il n’existe pas (encore) de siège vélo double, pour transporter deux enfants, il faut envisager une autre solution dès lors que la famille s’agrandit !

Les biporteurs et les triporteurs sont des vélos robustes, soit munis d’une caisse de transport où l’on peut installer des enfants, des bagages, des commissions ou des paquets, soit munis d’un porte-bagages rallongé.

On distingue le biporteur, vélo simple sur deux roues, du triporteur, qui comporte trois roues dont deux à l’avant, entre lesquelles se trouve la caisse de transport. Le biporteur est souvent plus léger et plus stable que le triporteur, contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord.

Triporteurs comme biporteurs sont prévus pour pouvoir se déplacer facilement en ville, et la largeur de la caisse ne dépasse donc pas celle du guidon dans la plupart des cas.

Transport de jumeaux et triplés à vélo

C’est le « vélo à bébé » par essence, notamment pour les familles nombreuses, en particulier celles où il y a des jumeaux ou des triplés. Il permet de continuer à vivre une vie active sans être limité dans ses déplacements et dans son champ d’action.

Les marques de vélo cargo